MaryAnn Mihychuk

candidate libérale dans


Kildonan-St. Paul

MaryAnn Mihychuk

candidate libérale dans


Kildonan-St. Paul

Menu

Meet MaryAnn Mihychuk

Géoscientifique et ancienne députée de l’Assemblée législative du Manitoba, MaryAnn Mihychuk apportera à la circonscription de Kildonan—St. Paul sa vaste expérience du domaine législatif et industriel. Élue membre du gouvernement néodémocrate du Manitoba en 1995, MaryAnn a tenu le portefeuille de ministre de l’Industrie, du Commerce et des Mines, ainsi que celui de ministre des Affaires intergouvernementales pendant ses neuf années de députation provinciale. Elle est, depuis, fièrement devenue membre du Parti libéral du Canada.

MaryAnn est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université de Winnipeg et d’une maîtrise en géologie de l’Université Brock, et elle a occupé différents postes dans l’industrie canadienne de l’exploitation minière. Elle a fondé Women in Mining Canada et Women in Mining Manitoba, un organisme dont elle est actuellement présidente. Honorée pour sa vision et son leadership par la Manitoba Association of Engineers and Geoscientists, MaryAnn a été à l’instigatrice du renouvellement de la Loi sur les mines du Manitoba, que l’industrie a qualifié de meilleur cadre stratégique au monde.

En 2010, MaryAnn a été l’une des deux géoscientifiques invitées parrainées par le Jack Gallagher Fund à l’Université du Manitoba, et elle est devenue, en 2012, la toute première lauréate du prix Trailblazer International décerné par Women in Mining. Sans cesse active au sein de sa communauté, MaryAnn a autrefois exercé les fonctions de conseillère scolaire de la Winnipeg School Division, de secrétaire de la Snow Lake Chamber of Commerce, en plus d’être un membre fondateur du West End Citizens on Patrol et du Orioles Literacy Program.